Aujourd'hui, en ce cher lundi, 4 mai, je viens de me rendre compte que je suis en train de vivre ma première journée sans boulot, cours à préparer, copies à corriger, ménage, cartons, speed, embouteillages, enfants, mari .... depuis le mois d'octobre!!!!! Alors, je me retiens tout de même de trouver quelque chose à faire et essaie de me focaliser sur moi même!!! C'est étrange et qu'est ce que ça fait du bien!

Pour bien commencer je me suis mise à la préparation d'un baume nourrissant pour le corps hier soir. J'ai voulu inventer ma propre recette alors mon cerveau a un peu chauffé quand il a fallu faire des calculs de pourcentage, combien de gouttes d'huiles essentielles je devais mettre, temps de chauffe et j'en passe...Mis à part le fait que je me suis retrouvée à battre ma crème pendant plus de 25 minutes sans m'arrêter au lieu des 6 minutes habituelles, le résultat est parfait tip top!!! Bon et bien sûr, je me suis retrouvée un peu bête à remuer comme une forcenée alors que ma puce ne voulait pas s'endormir...J'essayais de lui courir après avec mon bol dans les mains à remuer sans m'arrêter haha! J'aurais dû attendre aujourd'hui...

Ma recette pour un pot de 100 ml:

1-Beurre Kpangnan : 15 grammes

(apaise et répare)

1-Beurre Karité Nilotica : 5 grammes

(nourrit intensément, protecteur, réparateur, anti oxydant...)

2-Cire émulsifiante n°3 : 8 grammes

(simple d'utilisation, permet de créer une crème onctueuse)

2-Huile de Germes de Blé: 6 ml

(nourrissante, riche, régénérante, protectrice, raffermit, élimination cellules mortes...)

2-Huile de Coton: 6 ml

(assouplissante, anti-déshydratation, régénérante, source de douceur, velouté, satiné)

2-Huile de Macadamia: 6ml

(nourissante, anti-déshydratation, stimule micro-circulation, draine système lymphatique, cicatrisante, apaisante)

2-Huile d'avocat: 25 ml

(protectrice, régénérante, restructurante, fortifie contre agressions)

2-Huile de sésame: 13 ml

(régénérante, assouplissante, protection rayons uv, anti oxydante, anti-âge ...)

3-Extrait de plante Kigelia: 100 gouttes (mais on peut en mettre jusqu'à 175)

(active micro-circulation, raffermissant cutané, repulpant buste, anti oxydant, apaise rougeurs)-> Je suis vraiment fan du Kigélia, j'ai fait un repulpant buste il y a quelques mois avec et le résultat a été plus qu'efficace!

3-Vitamine E: 8 gouttes

(Antioxydant, évite le rancissement des huiles et beurres végétaux, anti-âge)

3-Cosgard: 19 gouttes

(conservateur)

3-Fragrance Baby Doll: 10 gouttes

MISE EN GARDE AVANT DE COMMENCER: Vérifier que vos enfants si vous en avez dorment ou sont dans un endroit loin très loin de vous, ce moment est pour vous non mais! Après si vous êtes une maman un peu (trop) compatissante (comme moi...), vous pouvez en effet comprendre combien cela est intéressant de regarder sa maman faire ce genre de chose, alors installez le/la/les sur une chaise près de vous, évitez de dire de gros mots si la crème ne blanchit pas tout de suite, soyez patiente: j'ai opté pour cette option et ma fille est restée plus calme que quand je lui demandais d'aller dormir!!!

VOUS ETES PRETES C'EST PARTI!

->Faire fondre les beurres au bain marie (étape 1) et faire fondre la cire avec les huiles (étapes 2), toujours au bain marie. Quand la cire est fondu (on voit que l'huile est toute lisse et limpide et n'a plus les petits grains de la cire), on retire tout ça du feu et on mélange les deux (en évitant de se brûler).

De là, on prend un petit fouet et on bat, normalement 3 minutes jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir, sinon on continue...Puis on prend un bol avec de l'eau fraiche et on met notre bol dedans afin d'accélérer le refroidissement, tout en continuant à battre.

On continue jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et ressemble de plus en plus à une crème. Et là on passe à l'étape 3: ajouter les derniers ingrédients en mélangeant bien à chaque fois.

Pour ma part, quand je me suis arrêtée, je n'étais pas contente de la consistance (trop liquide à mon goût) alors je l'ai mis au frigo pour la nuit.

Et ce matin, O merveille! La crème avait pris, compact comme je le voulais et l'odeur!!!!!Pffiouh, un mélange de vanille, noisette...Un régal! Et à l'application un moment intense de bien être: la crème fond sur les doigts et ne laisse pas de film gras sur la peau, on se sent vraiment hydratée!

Voilà! Bon, vous pouvez bien sûr varier les huiles, changer de fragrance ou ne pas en mettre!

Prochaine invention: Une crème pour le visage zenifiante avec des huiles essentielles en plus et un soin pour mes ongles tout mous!

Life is but a treasure
Life is but a treasure
Retour à l'accueil